Ce soir, France 5 a diffusé une émission sur le "bien manger". Parmi plusieurs sujets, il était un qui traitait du chou kale.

Voici donc quelques infos sur ce bout de chou:

Feuille de chou kale

Le chou kale est un chou frisé dont les feuilles poussent le long de la tige. Il est dit "non pommé". Il s'agit d'une variété du choux encore peu connue par nos générations cependant au moyen-âge, il s'agissait du légume vert le plus consommé en France. Il a été repopularisé par les Etats Unis et est de retour dans nos assiettes depuis peu avec un côté tendance.

La feuille de ce chou se mange crue ou cuite et sa fleur aussi se mange. Il s'agit d'une petite fleur jaune très mignonne pour décorer une assiète.

La suite de cet article, je l'ai copié d'un article sur le site du journal Le Monde.

Le chou kale est un légume qui peut intervenir dans différentes préparations culinaires mais aussi comme ingrédient d'un étonnant smoothie au chou kale et kiwi. Vous pourrez consommer le kale cru en salade ou transformé en pesto.

Version cuite, vous pourrez l'accompagner de polenta et œufs mollets ou de riz et courgettes le tout sauté et épicé. La combinaison de ce chou frisé et du saumon fumé sera parfaite pour la réalisation d'une quiche. Accompagné de potimarron, pommes de terre et lard vous obtiendrez un succulent velouté.

Ce même article propose plusieurs recettes de chou kale...
Voici le lien vers cet article pour les consulter et les réaliser...

Si vous en avez essayé certaines dites le nous en commentaire ! 

Bon appérit !