750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMAP des Bios de Feuilly
9 septembre 2011

Pourquoi les courges étaient-elles un peu abîmées ?

Emilie, référente légumes du mercredi nous donne l'explication de Guillaume :

Ceux qui sont allés à la visite de l’exploitation ont vu que les potimarrons rouges étaient presque à maturité début juillet.  Les producteurs ont passé tout l’été aux plantations, semis et désherbage des carottes, panais…plus l’arrosage au moment de la canicule (sinon ils risquaient de tout perdre). Par exemple, les melons ont tous grillé en 6 jours, un arrosage supplémentaire aurait sans doute été salutaire !  Donc il n’était pas question de ramasser les potimarrons. Un article sur ce blog le 25 août vous a d’ailleurs indiqué que la chaleur les avait grillés et qu’ils ne seraient pas jolis.

C’est ce qui est arrivé aux courges également : celles qui présentaient des brûlures par le soleil, car les feuilles étant grillées ne protégeaient plus les fruits, étaient abîmées.  Les AMAP ont donc eu des courges coupées au couteau. A la distribution, Guillaume a pu le signaler à quelques adhérents : c’était un légume à ne pas garder longtemps.

N’oublions pas qu’une AMAP c’est soutenir des paysans ;  il est souvent difficile de se rendre compte de la somme de travail  à fournir au quotidien pour mener à terme un produit (d’où l’intérêt des visites !).

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
AMAP des Bios de Feuilly
  • Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne : vie de l'AMAP des Bios de Feuilly (Saint-Priest 69), détails des propriétés des légumes du panier, diffusion de recettes à partir de produits bio ou respectueux de l'environnement et de qualité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité